fbpx

Une Séance Watsu

by Ze O Zen / April 04, 2018 / in Session Zé'O Zen, Watsu Infos / 0 comments

Se laisser porter.
Ne rien faire.
Se détendre complétement.

Zé O Zen c’est essentiellement du Watsu. En Watsu, la personne est littéralement portée par l’eau qui prend en charge une grande partie de son poids corporel et par le praticien, qui la guide.

Le praticien pourra poser des flotteurs aux jambes du receveur et parfois même un coussin flotteur pourra être utilisé pour soutenir sa tête, si besoin. Toutefois, la plupart du temps, c’est le praticien qui assure les soutiens nécessaires pour que la personne puisse se laisser flotter tranquillement.

L’eau est à 35° et permet de relâcher le tonus musculaire et neurologique, les tissus du corps sont relâchés et augmentent le retour des vaisseaux sanguins vers le cœur, ce qui entraîne une diminution du rythme cardiaque et un relâchement global.

L’eau permet enfin une liberté de mouvement tous azimuts : le praticien va pouvoir vous manipuler à 360 degrés puisqu’il n’est pas contraint par la table ; il n’y a plus de points d’appui, le thérapeute est libre de ses mouvements, si bien que l’environnement aquatique en lui-même est responsable de nombre des effets produits par cette pratique.

S’appuyant alors sur des protocoles de base, le praticien invitera la personne à faire une série de mouvements, accompagnés d’étirements et d’acupressions, le but de la manœuvre étant, dans un premier temps, de détendre la structure musculaire de base, ainsi que la mobilité des articulations, dans le but principal de se laisser guider par les bras bienveillants qui proposent des points de contact, des mouvements lents et des étirements.

Par ailleurs, le corps est plus antalgique dans l’eau, on ressent moins les manipulations grâce à la température et à l’apesanteur. C’est particulièrement utile pour traiter les cas aigües.

C’est au travers de ce travail sur la tension corporelle que le Watsu propose des outils tant pour les professionnels de la santé que pour les accompagnants au développement personnel : traitements posturaux, gestion de la douleur, espace d’expression corporelle, opportunité d’aller à la rencontre de parties de nous-mêmes parfois oubliées.

Le Watsu est une proposition aquatique de découverte de soi, mais tout d’abord est une opportunité de se relâcher, de détendre le corps et d’arriver à un état de relaxation profonde.

Envie d’essayer ? Consultez ici mes Tarifs.

Ou contactez moi si vous avez de questions.
Eau Plaisir!
Zé Cête

Leave a Comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Page en chargement...