fbpx

Quelle est ma vérité ?

by Ze O Zen / August 08, 2018 / in Pouvoir de l'eau / 0 comments

Le chemin qui mène à la connaissance de soi est long et ininterrompu, ce qui peut servir d’excuse à n’importe qui, avec la peur de se connaitre, de ne pas prendre ce chemin.

Pour commencer à marcher sur ce chemin, la première question est: “Quelle est ma vérité?”.
Depuis que nous sommes nés, nous avons tous vécu des vérités et des mensonges, des concepts qui, tout au long de notre existence, ont défini et définissent encore tout ce que nous considérons comme juste ou faux.

En d’autres termes, nous avons très tôt appris à “évaluer” le caractère des personnes, y compris de nous-mêmes, en fonction de ce que nous avons appris lorsque nous étions très jeunes. Nous formons nos paradigmes, c’est-à-dire des croyances indiscutables, et leur permettons de durer toute une vie.

Tout cela se produit spontanément, sans que nous puissions nous rendre compte. Cependant, bon nombre de ces concepts que nous considérons comme LA vérité sont en réalité de dérivés de nos prédécesseurs. Ce sont des valeurs transmises de génération en génération et, un jour, elles sont venues à vous, sans avoir aucune raison de les remettre en question.

Il y a donc une des principales révélations de la connaissance de soi: êtes-vous sûr que vos croyances sont les vôtres?
Vous êtes-vous autorisé à vérifier la racine de vos vérités?
D’où viennent-ils? Qui suivez-vous?

Une fois ces réponses révélées, vous aurez l’occasion d’apprendre qui vous êtes vraiment et par conséquent de savoir comment et pourquoi vous vous aimez, ainsi que le monde au tour de vous, et cela de la manière la plus profonde et la plus sincère possible.

Au fait, comment développez-vous l’amour pour vous-même?
Réfléchissez une seconde à la façon dont vous développez l’amour pour les gens. C’est en faisant attention à eux ? Prenez-vous soin d’eux, voyez-vous ce qu’ils font et comment ils vous font du bien? La même chose peut et devrait vous arriver par rapport à vous.

C’est pourquoi la connaissance de soi est si importante.
Il faut d’abord se connaître et ensuite se faire plaisir.Se consacrer à soi-même ne signifie pas le temps loisir, ou passe-temps ou à des études; tout cela est la conséquence de ce regard vers l’intérieur et c’est à partir de ce regard que vous aurez l’occasion de découvrir comment et où vous pouvez changer pour le mieux.Tous les outils qui soutiennent ce chemin seront certainement les bienvenus.
Après tout, pour vous remettre en question de manière impartiale, vous avez besoin d’aide.Commencez dès aujourd’hui le changement de regard sur vous-même, posez vous de questions, favorisez un dialogue interne sans jugement.C’est un premier exercice, une première étape.
Dans l’eau, l’écoute de soi est favorisé.
Le silence, une richesse de réponses.

Je vous souhaite de trouver vos vraies réponses.

Inscription Newsletter ici !

A bientôt, peut-être, dans l’eau !
ZE O ZEN

Leave a Comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Page en chargement...