fbpx

Watsu : Pour le Physique et Émotionnel

by Ze O Zen / March 03, 2018 / in Watsu Avantages / 1 comments

La séance se pratique dans un environnement calme ou la personne flotte, soutenu par le thérapeute.
Après une série d’étirements et de mouvements lents, il libère le corps et l’esprit des tensions du jour au jour.

Alors que vous êtes dans un état d’apesanteur, vos muscles peuvent être manipulés et détendus grâce à des méthodes qui ne peuvent pas être pratiquées sur terre, ce qui conduit à la libération des restrictions musculaires et articulaires. Cette technique vous laissera sans tension, vous permettant de vous concentrer sur des réflexions personnelles conscientes et vous laissera dans un état de calme général.

Pendant la séance, le thérapeute touche et masse les points de tension, menant à un état de relaxation profonde.

Les séances durent environ une heure et visent à réduire le stress, soulager la douleur physique, réduire l’anxiété, améliorer les problèmes d’insomnie, réduire la fatigue et les maux de dos.

Le traitement est indiqué pour les personnes qui ont besoin de soulager leurs inquiétudes, d’activer la circulation, d’améliorer la qualité du sommeil, d’augmenter la capacité cardiovasculaire et d’optimiser le système respiratoire. Les principales avantages de la thérapie comprennent une plus grande amplitude de mouvement, une diminution des spasmes musculaires et une diminution de la douleur.

Les cadeaux de l’eau sont réels et profonds ; l’eau permet :
-de s’écouter et de l’écoute de soi grandit la connaissance de soi,
-de se sentir protégé dans une position embryonnaire comme dans le ventre maternel
-d’être en interconnexion avec l’eau, avec l’autre et avec soi
-d’être au plus près de son intimité
-de se laisser aller à l’abandon
-de renouer avec sa créativité
-d’apaiser ses peurs
-de ressentir l’amour en soi.

La nature douce de l’eau peut être très bénéfique pour apaiser douleur et blessures physiques. L’eau est donc un profond vecteur de guérison, et les séances peuvent vous offrir une exploration à différents niveaux : physique, mental, émotionnel ou spirituel.


Au niveau physique
, les avantages peuvent inclure la libération de douleurs et de tensions, les soins musculaires, articulaires et de la colonne vertébrale. Les avantages émotionnels comprennent la réduction de l’anxiété et du stressl’apaisement de la peurdu chagrin et l’assimilation des changements de vie.

La thérapie aquatique peut également être très bénéfique pendant la grossesse.

Le corps en flottaisonpermet de supprimer toute compression vertébraleautorisant votre colonne à être bougée d’une façon incomparable à ce qui est réalisable sur terre. Par des étirements doux et des torsions progressives, le thérapeute parvient à relâcher les pressions sur les nerfs de la colonne et sur ses points de rigidité, ce qui favorise la libre circulation de l’énergie le long des méridiensVous accédez ainsi à un bien-être profond et rétablissez un équilibre entre corps et esprit.

À long terme, après plusieurs séances, les avantages vont de l’amélioration du sommeil, une amélioration de la digestion et de l‘évolution de la réponse du système immunitaire à une diminution de l’anxiété et l’amélioration de la posture de la colonne vertébrale.

Questions / Réponses : FAQ
Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter par email : contact@ze-o-zen.eu
CLiquez ici pour : Réserver une séance

Les commentaires de quelques personnes, par ici !

Merci et … à bientôt dans l’eau.
Zé’O’Zen

1 Comments:
  1. What a great aquatic bodywork therapy. Thank you Zé. It was an honor to meet you and receive an Watsu Session. I really feel so much better now. For the first time in years I was able to have a very good night of sleep. Clear thoughts. Body relaxed. Thank you a million. J.G.

    JOHN GULLYAM / May 11, 2018

Leave a Comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Page en chargement...